Groupe & Handicap

L'école d'équitation / Groupe & Handicap

Accueil de groupe

Adaptées à votre projet pédagogique, nos formules permettent aux enfants et aux adolescents d’apprendre à mieux se connaître, à connaître leur entourage, à développer leur sens des responsabilités et à évaluer les risques liés à la pratique d’activités sportives. Ils évoluent en toute sécurité et à leur rythme, encadrés par des moniteurs diplômés dans une atmosphère ludique et chaleureuse.

Toute l’année, nous faisons découvrir l’équitation, des classes de maternelle jusqu’au lycée. Monter à poney ou à cheval nécessite une mobilisation de ressources particulières pour appréhender le milieu, décider de son action, agir pour se déplacer et s’engager en toute sécurité, tout en tenant compte des spécificités de l’animal. L’élève développe alors des compétences spécifiques variées et apprend le respect de soi et des autres. Nos moniteurs diplômés développent une pédagogie adaptée à chaque profil et responsabilisent l’enfant. Le plaisir dans l’apprentissage et la sécurité de tous sont nos priorités.

Le cheval face au handicap

Depuis de nombreuses années La Maison du Poney met l'accent sur l'accueil «tous publics». Le monde du cheval est de plus en plus facteur de médiation sociale, d'intégration et d'insertion, auprès des personnes handicapées ou en difficulté.

Les activités équestres représentent une activité physique, sportive et de loisirs qui couvrent de larges secteurs, de la pédagogie spécialisée et thérapeutique.

Nos animateurs mettent en oeuvre des pratiques pédagogiques spécifiques, s’efforçant, avec volonté, d’accueillir dans de bonnes conditions des publics « différents ».